La solution personnalisée
Analyser les bonnes pratiques des collaborateurs pour les mettre en lien ; Ajuster la communication ; mieux comprendre les autres et soi-même ; Construire un plan de progrès.
Des chefs de service et d’équipe qui cherchent à rationaliser leurs pratiques de management + une direction RH qui construit pas à pas la culture d’entreprise = 2 jours de formation à la communication et aux outils de management par l’expérimentation et la ludopédagogie.
Comment apporter une sécurité psychologique à l'équipe ?
Simplifier et fluidifier les relations entre managers/chefs d'équipe et leurs collaborateurs. Partager les bonnes pratiques en interne.
Les chefs d'équipe/managers acquièrent de nouveaux réflexes dans la gestion de leurs équipes. Ils homogénéisent leurs pratiques de management.
Améliorer la confiance et la communication interpersonnelle.
Analyser les bonnes pratiques des collaborateurs pour les mettre en lien ; Ajuster la communication ; mieux comprendre les autres et soi-même ; Construire un plan de progrès.
Dépasser le ‘faire ensemble’ pour passer au ‘être ensemble’ Ecoute active et communication non-verbale Pour instaurer la confiance et le respect. Connaissance de soi et des autres Pour construire son propre modèle managérial Pour développer sa bienveillance Savoir travailler en équipe de manière fluide dans un but commun Pour augmenter la performance de l’équipe.
Entre les deux temps de formations, les encadrants ont surtout pris le temps du recul et de la prise de conscience de leurs besoins et de leurs atouts communs. Les outils tels que DESC ont été testés et validés par les responsables d’équipe ayant besoin d’un outil de recadrage de leurs collaborateurs. Puis, ils ont élaboré une ‘Liste à la Prévert’ des besoins et des envies pour être manager CrossLog. L’ensemble des échanges, des constats et des nouvelles idées proposées a abouti au souhait de créer le Guide du manager CrossLog. Désormais, charge aux managers d’organiser des temps d’échanges et de construction pour arriver à mieux déléguer, prendre plus de temps pour l’accompagnement et développer l’autonomie les équipiers.